Draco draconem adversus bellat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

"Bonjour, je me présente ...."

2 participants

Aller en bas

"Bonjour, je me présente ...." Empty "Bonjour, je me présente ...."

Message par Blandine Jeu 1 Mai - 3:54

VOUS :

Prénom ou surnom : Phéline.

Age : 15 ans.

Avez-vous lu les Strom ? Si oui, quels tomes ? : Tous, le 1, le 2, le 2,5 et le 3 et plusieurs fois ! ^^

Livres/auteurs préférés : Strom, Harry Potter, Hunger Games, Via Temporis, Lady Grace, The Agency, Percy Jackson, Narnia, Enola Holmes, Malo de Lange, Nils Hazard ...etc / Victor Hugo, Alexandre Dumas, Zola, Marie Aude Murail, E et B de St Chamas, Éric L'Homme ...etc

Film/séries/acteurs/réalisateur préférés : Harry Potter, Hunger Games, Avengers, Pirates des Caraïbes, Alice aux Pays des Merveilles, Da Vinci Code, James Bond ...etc / Sherlock, Elementary, Kaameloot, Jo ...etc / Jean Reno, Audrey Tautou, Lambert Wilson, Morgan Freeman, Hall Berry, Emma Watson ...etc / Spielberg,  Tarantino, Jeunet, Barratier, Besson ...etc

Musiques ( groupes, artistes préférés) : Mika, Pink, The Black Eyed Peas, Rihanna, Stromae ...etc

Où habitez-vous : Paris, France.

Êtes-vous nouveaux sur les forums ? Et sur les RPG ? : Non et non.

Est-ce un double ou un triple compte ? : Non, pas encore.

Comment avez-vous découvert le forum ? : Je suis admin, j'ai contribué à sa création. ^^

Avez-vous des suggestions à faire pour améliorer le forum ? Vous trouvez qu'il y a quelque chose qui cloche ou vous avez des idées ? Dites-le nous ! : Dites le moi ! ^^

VOTRE PERSONNAGE :

Nom : Inconnu car sa mère n'a pas de nom et son père ne l'a pas reconnu.

Prénom : Blandine.

Surnom : Fifi. ^^

Âge : 19 ans.

Origine : France, Terre.

Futur Clan : Organisation, séide.

Description mentale :
Blandine est très sympathique mais pas vraiment au premier abord. Jeune fille très sérieuse, plongée dans les livres, elle ne semble pas ouverte. Elle est une sorte de boulimique de savoir tant elle aime apprendre ; elle écrit et lit beaucoup. Elle cuisine très bien, c'est la seule activité qui la détend. Quand elle est fatiguée, elle écoute de la musique ou elle regarde la télévision comme n'importe quel jeune de son âge. Avec ses amies, elle est très douce et très amicale. Elle console et écoute sans juger ses amies qui se confie et se confesse à elle. Elle est très attachée à sa mère qui est aussi séide de l'Organisation. Son plus grand défaut est son impulsivité. Elle est aussi très curieuse et gourmande. Elle est un peu économe parfois mais c'est surtout une rêveuse et une tête en l'air de première. Sensible, les larmes peuvent lui monter facilement. Elle est très attachée à la Bretagne, adorant la culture et le climat breton. Elle n'est pas spécialement religieuse mais en situation difficile, une petite prière ne fait jamais de mal. Elle aime le calme pour réfléchir et parfois on peut la retrouver à des endroits étranges, endormie ou en pleine rêverie. Elle peut devenir violente, de par son hérédité spéciale, lorsqu'on s'attaque à ses proches.

Description physique :
Blonde aux yeux bleus, Blandine à une peau très claire qui bronze facilement au soleil dégénérant le plus souvent en coups de soleil. Très agile et très bonne escrimeuse, elle s'entraîne régulièrement ; elle nage beaucoup aussi. Faire du sport lui a fait prendre l'habitude d'avoir les cheveux attachés. Elle est toujours accompagnée d'une chatte aux longs poils roux et blancs qu'elle appelle Minette. Elle a porté des bagues dans son adolescence ce qui lui donne un joli sourire avec des dents bien alignées. Elle est plutôt grande, presque 1m80, mais elle n'est pas spécialement mince ce qui la complexe un peu. Elle ne porte presque jamais de robes ou de jupes mais plutôt des jeans, souvent râpés ou déchirés, des T-Shirts, des chemises et par temps humide ou froid, elle rajoute un pull ou un anorak.

Histoire de votre personnage :
Blandine est la fille d'une séide de l'Organisation un peu particulière, Féline. Cette jeune femme est née avec le "don" de pouvoir se transformer en félin. Étant sa fille, Blandine a hérité de ce don. Lorsque Blandine est née, ce n'était pas une bonne période pour Féline, très instable psychologiquement. Elle a pourtant assurée son rôle de mère : elle a pris sa fille avec elle dans un appartement et l'a élevé tout en conciliant sa vie à l'Organisation et sa vie professionnelle l'obligeant à voyager de temps en temps. Blandine a grandi, choyée par sa mère aimante mais souvent absente, qui la faisait garder par des amis à elle. Le genre d'amis qui avait la même médaille. Le don de métamorphose de Blandine ne s'est pas manifesté tout de suite mais heureusement, la première fois, c'était à l'appartement mais avec trois copines que Féline dut effacer. Peu à peu, avec l'aide de sa mère, Blandine a réussi à canaliser son don. En parallèle, elle était sérieuse en cours, très portée sur la littérature. Arrivée au collège, on commença à lui poser des questions sur son père absent. Lorsqu'elle était enfant, sa mère lui avait répondu qu'il était absent et qu'elle n'avait pas besoin d'en savoir plus. A présent, Blandine exigeait des réponses. Féline dut donc expliquer à sa fille que son père s'appelait François, qu'il travaillait ensemble - Blandine n'ayant pas encore 12 ans, on ne pouvait lui parler de l'Organisation - et qu'ils avaient eu une brève liaison d'un soir. Puis ils s'étaient violemment séparés dans la douleur. Cela s'était fini par une mutation de François avant que Féline ne découvre qu'elle soit enceinte. Elle n'avait plus aucune nouvelle depuis ce jour. Blandine n'avait alors plus posé aucune question comprenant le sujet sensible.
A douze ans, elle entra à l'Organisation car, en plus de son don de métamorphose, sa mère lui avait transmis la double aura. Son parrain était un séide ayant la quarantaine, il s'appelait Antonin. Son komolk avait pris la forme d'un porte clé chevalier lors de l'accueil par Numéro 7 aux nouveaux. Elle ne l'avait pas baptisé contrairement à une autre fille de sa promotion, une jeune blondinette comme elle nommée Alice. Elles s'étaient vite bien entendues. Blandine se moquait pas mal de son komolk, prenant juste bien soin de l'avoir chaque jour. Elle avait, plus jeune, adoptée un chat, prétendant que ça lui permettait d'avoir de la compagnie lorsqu'elle était en félin. Elle a baptisée cette masse de longs poils blancs et roux Minette et la trimbale régulièrement sur son épaule.
Avec Alice, elles sont passées pages en même temps, à presque 14 ans. Leur amitié étant très solide, elles travaillaient ensemble, sur le Strom ou les matières scolaires, à la cafétéria. L'année de leur 15 ans fut marquée par deux événements : leur promotion de stromillones, ensemble encore, et le fait qu'elle soit dans la même classe dans le même lycée. Elles avaient intégré toutes les deux la promotion Yvain, chevalier au Lion qu'elles adoraient toutes les deux. A 17 ans, à la St Georges, ce fut la consécration. Après avoir résolu deux enquêtes de terrain ensemble, elles étaient passées séides, main dans la main, côte à côte, le jour de leur adoubement, à la St Georges.
Chacune a à présent son BAC en poche, et se dirigent vers des filières différentes tout en restant très proches notamment grâce à la Confrérie et à leur emploi à mi-temps à la bibliothèque de l'Oeil. Blandine suit des études de langue pour devenir traductrice de livres. Elle reste dans l'appartement avec sa mère en attendant de finir ses études pour se payer un studio. Elle est pour le moment célibataire, pas en recherche active d'un petit copain, laissant faire le destin. Elle parle plusieurs langues : anglais, allemand et une langue rare qui lui vient de sa première nourrice, l'arabe. Elle a aussi étudié le latin, pour avoir une culture classique.

Test RP : Mon accolade mineure avec Alice.

Antonin m'avait demandé de le rejoindre devant la salle de la Table Ronde. Là, je retrouvai Alice, une fille de ma promotion avec qui j'avais sympathisé.
- Salut, toi aussi, tu as été convoquée ?
Elle hocha la tête, un peu intimidée par Minette qui roupillait d'un oeil sur mon épaule.
- Ne t'inquiète pas, elle n'est pas méchante, dis-je en désignant cette feignasse rousse et blanche.
Elle sourit. Elle ne semblait pas trop bavarde comme moi, sauf quand le stress montait. Là je devenais une vrai pie.
Antonin sortit soudainement de la salle avec une femme qui devait être la marraine d'Alice.
- Que se passe-t-il ? demandais-je à Antonin.
Il allait ouvrir la bouche pour répondre quand une voix déclara :
- Apprenties Blandine et Alice, veuillez entrer.
C'était Numéro 7. Suivies de leur parrain et marraine, les deux jeunes filles entrèrent. Dans la salle vide, Numéro 7 était assis entourée des trois professeurs.
En face, quatre chaises. Les deux filles s'assirent avec leur parrain. La fresque était en face d'eux.
- J'ai ici, dit-il en montrant deux chemises cartonnées, le récit de votre parcours dans la Confrérie. Savez-vous pourquoi vous êtes ici ?
- Nous avons fait quelque chose de mal ? s'enquit immédiatement Alice, anxieuse.
Je l'étais tout autant et fut intriguée quand un sourire fugace passa sur le visage de Numéro 7.
- Chacune, vous avez travaillé dur, formé votre Strom et résolu plusieurs énigmes. Chacune d'entre vous a participé à une enquête de terrain, facile à résoudre, que vous avez réussi. Vous êtes donc ici pour être récompensées.
Nous avons ouvert toutes les deux des yeux stupéfaits.
- Qu'on fasse entrer le porteur de médaille !
C'était un garçon de leur promotion, Julien. Tout rose de fierté, il tenait un coussin de velours rouge sur lequel deux médailles de bronze et une épée étaient posées.
- Veuillez mettre un genou en terre pour recevoir l'accolade mineure.
Nous étions très fières et dans un même mouvement, nous avons mis un genou en terre.
- Par Saint Michel et par Saint Georges, et en vertu des pouvoirs qui Nous sont conférés, Nous vous élevons à la dignité de pages. Que la puissance du Strom vous aide à progresser dans la quête du dragon d'or, pour votre bien et celui de l'humanité toute entière.
Numéro 7 reposa l'épée et nous fit signe de nous relever.
- La tradition veut que ce soit le parrain ou la marraine qui remettent la médaille de bronze de Saint Georges. Auparavant, vous devez rendre la liberté à vos mouchards.
Je saisis le mien qui me regardait d'un air presque indifférent. Nous n'avions certes pas vraiment été très proches.
- Merci pour tout mais j'ai mon chat.
Puis je reculai d'un pas. Alice, elle, semblait plus hésitante.
- C'est une proposition, pas une obligation. Si vous le souhaitez tous les deux, vous pouvez bien sûr rester ensemble.
Alice hocha la tête lentement puis déclara :
- Je le garde, un mouchard est très utile.
Le komolk sourit.
Julien tendit le coussin à Antonin qui me remit ma médaille en me serrant fort contre lui puis à la marraine d'Alice, Clotilde, qui la lui remit et l'embrassa.
J'avais les larmes aux yeux tandis qu'Alice laissait couler les siennes en riant. Elle me prit les mains et me les serra.
- La chance, marmonna Julien, faussement ronchon. Vous avez accès à la cafétéria à présent.
Nous avons hoché la tête de concert et, soudain, nous nous sommes mis à sautiller dans un même mouvement tout en chantonnant à la cantonade :
- On est pages ! On est pages !
Dans notre ronde, nous avons entraîné Julien, Antonin et Clotilde et nous sommes sorties de la salle de la Table Ronde dans cette attitude euphorique.



Que ce jour te soit doux ^^


Dernière édition par Blandine le Mar 1 Juil - 11:23, édité 3 fois
Blandine
Blandine
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

"Bonjour, je me présente ...." Empty Re: "Bonjour, je me présente ...."

Message par Sylvia Leloup Ven 2 Mai - 20:41

Présentation parfaite ma chère co-admin! Je te valide plus pour la forme que pour le fond Razz Juste une remarque: l'accolade mineure c'est pour passer stromillon(ne), pas page Wink
Sylvia Leloup
Sylvia Leloup
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 25/04/2014

https://dracobellat.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

"Bonjour, je me présente ...." Empty Re: "Bonjour, je me présente ...."

Message par Blandine Sam 3 Mai - 5:57

Revois tes leçons ma chère co-admin Wink c'est l'accolade intermédiaire pour devenir stromillone (j'ai cité le livre donc aucune contradiction possible ^^)
Blandine
Blandine
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

"Bonjour, je me présente ...." Empty Re: "Bonjour, je me présente ...."

Message par Sylvia Leloup Sam 3 Mai - 6:03

Sérieux? Bon euh je la boucle alors  silent
Sylvia Leloup
Sylvia Leloup
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 25/04/2014

https://dracobellat.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

"Bonjour, je me présente ...." Empty Re: "Bonjour, je me présente ...."

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum