Draco draconem adversus bellat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Alice, petite fugueuse

4 participants

Aller en bas

Alice, petite fugueuse  Empty Alice, petite fugueuse

Message par Alice Georges Lun 19 Mai - 9:21

VOUS : (Cette partie est FACULTATIVE !)

Prénom ou surnom : Phéline

Age : 15 ans.

Avez-vous lu les Strom ? Si oui, quels tomes ? Oui, tous.

Livres/auteurs préférés : cf ma première présentation.

Film/séries/acteurs/réalisateur préférés : cf ma première présentation.  

Musiques ( groupes, artistes préférés) : cf ma première présentation.

Où habitez-vous ? : Paris, France.

Êtes-vous nouveaux sur les forums ? Et sur les RPG ? : Non et non.

Est-ce un double ou un triple compte ? : Un double compte.  

Comment avez-vous découvert le forum? : Par mon DC, Blandine. ^^

Avez-vous des suggestions à faire pour améliorer le forum ? Vous trouvez qu'il y a quelque chose qui cloche ou vous avez des idées ? Dites-le nous ! : Je suis co-admin donc dites-le moi.

VOTRE PERSONNAGE :

Nom : Georges.  

Prénom : Alice

Surnom : Lili, Lilou...etc ^^

Âge : 19 ans.  

Origine : France, Terre.

Futur Clan : Organisation, au grade de séide.

Description mentale :
Alice est très secrète. Si Blandine est impulsive, elle réfléchit beaucoup plus. Elle aurait pu plusieurs fois se laisser tenter à vouloir se détourner de la Confrérie. Son entrée et surtout son amitié avec Blandine l'a aidé à laisser ses rancoeurs derrière elle. Intelligente et ouverte d'esprit, elle lit énormément, passant le plus clair de son temps à lire. Toute activité manuelle l'ennuie, elle ne se préoccupe rarement de son quotidien, trop occupée à dévorer un nouveau livre. Elle déteste la foule et le bruit, préférant toujours son petit studio sous les toits de Paris à de grandes réunions. Elle aime combattre l'injustice, la trahison, le mensonge et le mépris dans ses proches. Elle a peu de scrupules pour trouver la vérité, quitte à lire dans les pensées des gens ou les hypnotiser. Elle a une part d'ombre qui la rend instable dû à son passé mouvementé. Son instabilité l'empêche souvent de participer à des missions de terrain, ce qui ne la dérange pas car elle n'aime ni la violence ni la mort.

Description physique :
Alice est un sosie d'Alice dans Alice au Pays des Merveilles. Blonde, yeux azurs, peau claire et un visage rond, un peu enfantin. Très mince, petite pour son âge, elle laisse ses cheveux lâches, retenus par un simple ruban. Contrairement à Blandine, elle aime porter des robes et des jupes. On la voit toujours plus jeune que son âge. Ses pommettes sont légèrement saillantes et elle a tendance à rougir souvent, surtout en situation de stress ou d'émotion. Elle est très souvent avec Blandine, ne la suivant généralement pas loin. Lors de missions dangereuses ou quand elle doit aller chez des gens, Blandine confie son chat Minette à Alice qui la garde volontiers.

Histoire de votre personnage :
Alice est née au fond de la Creuse. Son père, ex-braqueur évadé, s'était réfugié dans ce trou paumé pour fuir des ennuis avec la police et ses ex-complices. Il avait épousé une jeune fille qui venait d'hériter d'une grande ferme avec du bétail et des champs. Deux ans après Alice, Victor, son petit frère, arriva dans la famille.
Mais le bonheur fut de courte durée. Victor venait d'avoir 5 ans et Alice 7 ans de demi. Son père fut repéré par des policiers au village et, pour ne pas repartir en prison, il partit en cavale avec sa femme et ses deux enfants. La police les a poursuivi durant deux ans dans toute la France puis les a perdu. On ne les a jamais retrouvé. Lors de leur cavale, ils ont cherché un refuge partout en France avant de revenir chez les grands-parents paternels d'Alice, qui habitaient près d'Ajaccio. Le père et la mère d'Alice y ont déposé leurs enfants mais sont repartis pour trouver une situation à l'étranger avant de revenir chercher leurs enfants. Ils ne sont jamais revenus. Alice et Victor ont été élevés au début par leurs grands-parents puis finalement, lorsque Victor eut 7 ans, il fut envoyé au Sud de la Corse chez un oncle, au départ pour une grande colonie d'été type scout mais jamais Alice ne revit son frère. Durant cet été, les grands-parents envoyèrent également Alice chez une tante mais près de Bastia, dans le Nord de la Corse. La tante d'Alice avait deux enfants, un garçon de trois ans de plus qu'Alice, Romain, et une fille du même âge qu'Alice, Estelle. Cette dernière fut immédiatement jalouse de sa cousine car sa mère commença à plus s'occuper d'Alice qu'elle. Estelle commença donc à mener la vie dure à sa cousine : accusation mensongère, vols de jouets, coups. Alice fut particulièrement traumatisée par cette période car personne ne la défendait. Sa tante n'en savait rien et son cousin s'en amusait, encourageant parfois même sa soeur. Alors, Alice se réfugia dans les livres et dans le travail scolaire pour oublier ses parents, son frère, sa famille corse. Elle se sentait trop faible pour affronter sa cousine et pensait qu'on la prendrait pour une menteuse si elle en parlait. Cette mauvaise période dura deux ans. Un jour, Estelle alla trop loin : elle tenta de la frapper avec une vieille batte de base-ball qui traînait au grenier. Alice sortit de sa réserve et toute sa colère accumulée ressortit. Les deux cousines se battirent et Alice finit par avoir le dessus et poussa Estelle contre une table. L'adolescente s'ouvrit le crâne. Alice eut peur et se souvint de son père qui avait fui la police. Cet instinct de fuite la reprit et elle courut dans sa chambre prendre le premier sac venu, jeta toutes ses affaires, reprenant au passage celles qui avaient été volées, et s'enfuit. Elle apprit plus tard que sa cousine avait eu des séquelles importantes à cause de cette altercation. Elle s'enfuit vers le port de Bastia, à pied. On était fin août, elle put embarquer au milieu de touristes. Là, sur la navette, elle rencontra sa future marraine de l'Organisation, Clotilde, et ses deux enfants, Sophie et Lucas. En effet, cette enfant seule de 11 ans et demi attira le regard de Clotilde. Elle vit alors qu'Alice possédait la double aura. Elle réussit à approcher cette enfant naïve et candide, et la ramena chez elle, à Paris. Un an après, Alice intégra l'Organisation et vivait comme beaucoup d'orphelins, chez sa marraine. Lucas et Sophie faisaient eux aussi partie de l'Organisation. C'est là-bas qu'elle rencontra sa meilleure amie, Blandine. Elles passèrent les grades ensemble, main dans la main. Elles furent ensemble aussi au lycée et passèrent côte à côte dans la salle d'examen, leur bac L. A présent, Alice fait des études de droit pour devenir juge au pénal. Elle consacre également tout son temps libre à la recherche de ses parents et de son petit frère Victor, qu'elle n'a pas oublié.

Test RP : Ma rencontre avec Clotilde
C'est bon le bateau partait. Je quittai enfin cette île maudite mais y laissait Victor, mon cher frère. La dernière image que j'ai de lui est un enfant en larmes qui est traîné dans une direction opposée. J'entends encore ses cris puis des femmes arrivent et me tirent vers un autre côté. Ses mauvais souvenirs me firent pleurer discrètement et silencieusement.
- Je ne t'oublierai pas Victor, promis-je dans un murmure alors que l'île commençait à diminuer alors que nous nous éloignions.
Je restai accoudée à la rambarde. Le vent dispersait mes cheveux. Je ne ressemblai pas du tout à une Corse, plutôt à une anglaise, blonde aux yeux bleus. Ou à une polonaise. Enfin pas à une méditerranéenne.
Je croisai le regard d'une femme. Depuis plusieurs minutes, elle me fixait bizarrement avec de curieuses lunettes. Avec elle, deux ados bronzés et souriants. Une famille rentrant de vacances, retrouvant sa maison, son confort. Moi, je n'avais plus rien. Je serai bientôt réduite à faire du stop, avec le risque de me faire agresser comme nous le répétait les journaux. Cette femme souriait en me regardant, un sourire étrange, comme satisfait, mais rassurant aussi. Elle finit par s'approcher de moi.
- Tu veux un peu d'eau ?
Je hochai la tête, après tout ça ne devait pas être une mauvaise femme si elle m'offrait de l'eau.
- Viens t'asseoir, tu ne crains rien.
Sa voix était douce comme du miel. Elle ne me faisait pas tellement peur.
- Comment t'appelles-tu ?
- Alice, répondis-je timidement.
- Où, vas-tu Alice ? Où sont tes parents ?
- Papa et Maman sont morts, je pars loin de la Corse mais je laisse Victor, là-bas.
- Qui s'occupe de toi ? Et qui est Victor ?
- Mon petit frère. Ça fait 5 ans que je ne l'ai pas vu.
- Tu es toute seule ?
- Oui, je ne veux pas obéir à ceux qui m'ont volé à Papa et Maman.
- Il faut que tu ailles voir la police...
- Non surtout pas ! Sinon, ils vont faire du mal à Victor. Et d'abord, qui êtes-vous ?
- Je m'appelle Clotilde et là-bas, ce sont mes deux enfants : Sophie et Lucas.
- Je ne veux pas qu'ils me reprennent. Vous voulez bien m'aider à leur échapper ?
- Oui, bien sûr que je vais t'aider.
Je hochai la tête, je ne savais pas quoi dire. Cette dame semblait si gentille, peut-être voudrait-elle bien m'accueillir chez elle quelques jours, pour m'aider ?

Que ce jour te soit doux ! ^^


Dernière édition par Alice Georges le Lun 2 Juin - 9:39, édité 2 fois
Alice Georges
Alice Georges

Messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Alice, petite fugueuse  Empty Re: Alice, petite fugueuse

Message par Sylvia Leloup Lun 2 Juin - 4:53

M****!!!  (<- Ceci était le cri de l'admin en plein rush d'examens cumulé avec un long week-end de beau temps qui a complètement zappé de venir voir certaines choses sur son forum.)

Alors on va pas y aller par 4 chemins j'imagine donc je vais commencer tout de suite à disséquer ta présentation *sort le scalpel*.

- Nom, surnom, âge, origine et futur clan: nickel, c'est correct (sans blague? Wink)

- Mental: Dans les grandes lignes ça me paraît un bon mental de séide Wink Après il y a le soucis de la "part d'ombre" qui ne correspond pas aux critères pour entrer dans l'Organisation (il faut que son aura soit bien orientée) mais tant qu'elle reste minime je pense que ça peut passer (tout le monde a un dragon noir contre lequel il faut se battre).  J'ai un peu tiqué sur le fait que tu associes d'office les missions de terrain avec la violence et la mort mais en fin de compte on peut supposer qu'elles ne sont toutes pas aussi simples et douces que celles des jumeaux (cf les séides dans le coma dans le tome 3).  Donc pour le mental ça me parait nickel c'est bon, passons à la suite!

- Physique: C'est un vrai pot de colle cette fille! xD  Bon, ça me parait ok comme partie (tu as un peu dérivé sur son caractère en fin de description mais je ne suis pas d'humeur à chipoter donc c'est bon Wink)  Mais rassure-moi, en enquête de terrain elle ne porte pas de robe?  Non parce que je n'ai rien contre mais si c'est le cas elle est vachement forte!  (<- Ceci ETAIT du chipotage contrairement à ce que j'avais dit avant!)

- Histoire: Mouahaha, le moment de vérité!  Bon euh, son "enfance heureuse et simple au milieu des champs de blé de son père" me fait furieusement penser à l'enfance de mon prof d'histoire, je ne sais pas s'il y a encore des enfances qu'on peut qualifier comme telles mais pourquoi pas, ça a priori ce n'est pas gênant Wink Quand à la partie vendetta, mort des parents et enlèvement en Corse...J'avoue que je ne sais pas.  En même temps je sais que tout autour de nous n'est pas rose, qu'il y a des cas dramatiques parfois plus près de chez nous qu'on ne le pense et cetera et en même temps...Je ne sais vraiment pas.  C'est quelque chose que j'imagine plus au début/milieu du siècle passé mais en même temps j'avoue que ma culture générale dans le domaine des vendettas se limite à Astérix en Corse donc euh je vais peut-être la boucler.  Pour ce qui est de sa fuite je préfère nettement cette version à la première où on voulait la marier Wink Donc voilà, j'avoue que je suis perplexe mais puisque c'est un forum rpg et pas le résumé d'un futur best seller (laissons ça à Emmanuelle et Benoit de Saint-Chamas) j'imagine que je peux l'accepter Wink Et puis c'est quand même la (deuxième? troisième?) fois que tu modifies ta présentation donc il me semble qu'il serait sadique de te demander de changer encore une fois!  Ah oui et dernière chose: il est bête son père? Oo  Non parce que si je veux me faire oublier et passer inaperçue je vais plutôt à un endroit plus peuplé qu'un trou paumé: je serai moins repérée en tant que "nouvelle" et je risquerai moins de questions gênantes (plus un village est petit, plus les gens se connaissent!)

- Pour le rp test: Woula, elle est vraiment naïve cette fillette!  Enfin, soit, c'est son caractère Wink Nickel pour moi, je n'ai qu'un éventuel reproche c'est que c'est peut-être un peu trop de dialogues sans rien entre mais c'est surtout lié au rp en lui-même, tant que tu ne transformes pas tous tes rp's en scènes de théâtre pour moi c'est bon Wink

- Autre chose: J'ai remarqué quelques fautes (surtout au niveau des verbes où tu as tendance à te mélanger les pinceaux avec le passé simple et l'imparfait ou à faire d'autres erreurs semblables) mais dans l'ensemble ton orthographe est plutôt bonne et tes phrases sont jolies Smile

Conclusion: Ben euh, adoptée je crois Wink
Sylvia Leloup
Sylvia Leloup
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 25/04/2014

https://dracobellat.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Alice, petite fugueuse  Empty Re: Alice, petite fugueuse

Message par Alice Georges Lun 2 Juin - 8:18

Bon déjà pas grave pour le retard ^^
Mental : oui bon "part d'ombre" j'exagère un peu ... Disons qu'elle est impressionnable et triste et donc ça la rend sombre ^^
Physique : non pas forcément toujours en robes mais elle est à l'opposé de Blandine qui est toujours en pantalon
Histoire : l'enfance heureuse c'est pour que ce soit mignon et pas tout noir (dédicace à Clara ^^) après la Corse je suis pas vraiment experte j'avoue que c'est pas vraiment bien ^^ en fait je pense que je vais la refaire une 4e fois car elle ne me convient pas en tout cas pas la fin
le père est un peu naïf c'est vrai mais dans une grande ville il y a plus de mafieux et tout le tintouin car il y a plus de choses à faire, des crimes à commettre ^^ les deux solutions sont compliquées et risquées donc moralité : il ne faut pas être de la mafia ^^
Test RP : moi je l'aime bien sa naïveté ^^
Autre chose : oui c'est vrai j'ai du mal avec "est" et "ait" et avec le passé simple et l'imparfait
Conclusion : je recommence l'histoire XD

Alice Georges
Alice Georges

Messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Alice, petite fugueuse  Empty Re: Alice, petite fugueuse

Message par Karen Walker Lun 2 Juin - 9:26

J'approuve Ciboulette concernant la crédibilité de ton histoire (avec peut-être même quelques réserves supplémentaires concernant celle-ci, on est au XXIe siècle, tout de même! Or tu as tendance à décrire des paysages et des personnages reculés dignes de la nouvelle Aux Champs, de Maupassant, ce qui n'est pas forcément un compliment de ma part.). Les trucs mignons, décidément, c'est pas ton truc, ou alors pas mignon et cohérent à la fois... x)
Pour la conjugaison, un jour, faudrait que je corrige l'un de tes textes avec explications détaillées pour chaque verbe, mais c'est long et j'ai pas le courage de m'y mettre... Pour faire court, les verbes de prise de parole (dit-il, affirmai-je..) sont au passé simple, à part de rares exceptions. Le contexte (arrière-plan, trucs qui se répètent ou qui durent...) est à l'imparfait, et les événements brutaux, inattendus ou ponctuels sont au passé simple.
Pour est/ait, demande-toi toujours (surtout quand il y a "que" juste avant) de quel verbe il s'agit: être ou avoir?
Karen Walker
Karen Walker

Messages : 82
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Alice, petite fugueuse  Empty Re: Alice, petite fugueuse

Message par Alice Georges Lun 2 Juin - 9:40

Histoire modifiée qu'en pensez-vous ?

Pour la conjugaison, merci Karen, j'essayerai de m'en rappeler ^^
Alice Georges
Alice Georges

Messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Alice, petite fugueuse  Empty Re: Alice, petite fugueuse

Message par Sylvia Leloup Sam 7 Juin - 1:20

Je réponds mille ans plus tard mais mieux vaut tard que jamais il parait Wink Tant sur le contenu que sur la crédibilité je préfère nettement cette version! Elle a appris plus tard que sa cousine avait eu des séquelles, ça veut dire qu'elle garde encore un peu le contact avec sa famille?
Sylvia Leloup
Sylvia Leloup
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 25/04/2014

https://dracobellat.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Alice, petite fugueuse  Empty Re: Alice, petite fugueuse

Message par Blandine Sam 7 Juin - 3:00

Non mais je pense que la commanderie de Corse a pu la renseigner, elle a pu avoir des remords et vouloir avoir des nouvelles de sa cousine.
Après y'a un petit souci : si elle a fugué, les médias en ont sûrement parlé... Mais de mon point de vue, sa famille n'a pas voulu d'ennuis (comme elle n'a pas l'air très rangée comme famille ^^) donc l'a laissé partir sans avertir la police et les médias ...
Blandine
Blandine
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Alice, petite fugueuse  Empty Re: Alice, petite fugueuse

Message par Sylvia Leloup Sam 7 Juin - 3:03

Ca me paraît une raison valable, une autre solution serait que l'Organisation ait prévenu sa famille et ait expliqué son absence en utilisant un prétexte comme les séides sont capables d'en inventer. Du coup non seulement sa famille ne la cherche plus mais en plus elle peut garder le contact avec elle.
Sylvia Leloup
Sylvia Leloup
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 25/04/2014

https://dracobellat.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Alice, petite fugueuse  Empty Re: Alice, petite fugueuse

Message par Blandine Sam 7 Juin - 3:08

Oui voilà je n'ai pas vraiment cherché de ce côté là Wink en somme Alice n'a au un contact avec eux, elle a des nouvelles par l'Organisation ^^
Blandine
Blandine
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Alice, petite fugueuse  Empty Re: Alice, petite fugueuse

Message par Karen Walker Sam 7 Juin - 5:17

Ca me va...
Par contre, dans ta signature, "mi-humaine mi-féline", y'a pas des tirets? (ceci n'a rien à voir avec Alice, certes, mais je le vois au-dessus de mon nez...)
Karen Walker
Karen Walker

Messages : 82
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Alice, petite fugueuse  Empty Re: Alice, petite fugueuse

Message par Blandine Sam 7 Juin - 11:04

Tirets ajoutés ! Wink
Pourquoi ces "..." après "ça me va" me semble suspect voir masquant un sous-entendu ? Wink
Blandine
Blandine
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Alice, petite fugueuse  Empty Re: Alice, petite fugueuse

Message par Karen Walker Dim 8 Juin - 4:59

Ah non, je ne sous-entends rien du tout, à part peut-être ma lassitude, mais ce n'est pas à cause de ta présentation!
Karen Walker
Karen Walker

Messages : 82
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Alice, petite fugueuse  Empty Re: Alice, petite fugueuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum