Draco draconem adversus bellat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ma présentation

2 participants

Aller en bas

Ma présentation Empty Ma présentation

Message par Lou stromillonne Sam 27 Déc - 7:11

VOUS : Je m'appelle Lou, j'ai 13 ans (en vrai).

Prénom ou surnom: Lou.

Age: 13 en vrai, sur le forum je ne sais pas ça dépend de mon grade.

Avez-vous lu les Strom ? J'ai lu le tome 1, 2 et 3. Je les ai beaucoup aimé sinon je ne serais pas ici ^^

Livres/auteurs préféré: J'aime beaucoup Anne Robillard et ses livres "les chevaliers d'émeraudes". J’apprécie "les secrets de l'immortel Nicolas Flamel et bien sûr Strom ainsi que ses auteurs.

Film/séries/acteurs/réalisateur préférés: Pirates des caraïbes, le seigneurs des anneaux, le hobbit, Hunger Games (même si je le trouve parfois horrible) ect. / Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley.

Musiques ( groupes, artistes préférés): Aucune chansons ni chanteurs préférés, j'aime à peu près tout.

Où habitez-vous ?: En france ^^

Êtes-vous nouveaux sur les forums? Je viens de l'autre forum de strom donc je ne suis pas nouvelle et j'ai déjà participé à quelques rpg comme en ce moment je participe à un rpg de Noël.

Est-ce un double ou un triple compte? C'est mon seul compte sur ce forum

Comment avez-vous découvert le forum? : C'est Féline qui m'en a parlé alors je suis venue voir.

Avez-vous des suggestions à faire pour améliorer le forum ? Je viens d'arriver je vois rien qui cloche pour le moment

VOTRE PERSONNAGE:

Nom: Stromillonne

Prénom: Lou

Surnom: ??

Âge: En ce moment 13 vu que je suis Apprenti

Origine: Ile-de-France

Futur Clan, si Organisation mettez aussi le grade: Organisation, apprenti

Descriptions mentales: Sportive, intelligente ^^, persévérante, très têtu, un peu fainéante x), aime l'action et sinon je vois pas comment on peut écrire 7 lignes pour dire ça.

Description physique: Grande, mince, cheveux brun foncés et yeux noisettes, quelques tâches de rousseurs sur le nez, mains, bras, jambes, pied, tête comme tout le monde quoi.

Histoire de votre personnage : Je suis née en île-de-France, à l'âge de trois ans j'ai déménager dans le région où j'habite maintenant, je suis allé en maternelle, en primaire et au collège. Je viens de déménager pas loin d'où j'habitais avant. Je suis entrée dans l'organisation à l'âge de 13 ans grâce à ma marraine étoile de lune (sur l'autre forum) et je vois pas ce que je peux dire de plus...

Test RP : Je dois mettre quoi là ??
Lou stromillonne
Lou stromillonne

Messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 22
Localisation : Sur Danu Talis

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Sylvia Leloup Jeu 29 Jan - 9:28

Salut Lou, ravie de voir que tu t'es inscrite! Smile  Alors ta présentation est parfaite dans les grandes lignes, et maintenant il faut étoffer tout ça (parce que le rp c'est de l'écriture, de l'écriture et...de l'écriture! Wink )  Bon ben allons-y méthodiquement:

- Nom et prénom: Rien à redire (bon, à part que Stromillonne est un nom de famille peu courant mais tout le monde ne doit pas s'appeler Pierre Durandt ^^)

- Âge et grade: Ca me semble parfait (mais comme je te l'ai déjà dit: rien ne t'empêche de commencer à un grade plus haut).  Voudrais-tu un parrain sur le forum (sachant qu'il y a peu de monde) ou est-ce que tu préfères un parrain PNJ (plus de liberté)?

- Origine: Nickel, ne change rien.

- Description mentale: Ici je commence à avoir des critiques plus dures.  C'est certainement un très bon résumé de ton caractère, mais il vaudrait mieux étoffer un peu parce qu'une énumération comme ça manque de charme.  De plus ce n'est pas un télégramme: tu ne payes pas au mot, donc tu peux même te permettre le luxe de faire de vraies phrases! Smile  Voici un rapide exemple de ce que ça peut donner:
"Qui a dit qu'on ne pouvait pas combiner muscles et cervelle?  Sûrement quelqu'un qui ne connaissait pas Lou, car elle est la preuve vivante que c'est possible.  Sportive, elle s'adonne volontiers à la voile en été et au tennis en salle en hiver.  Quand à son cerveau, elle l'entraine non seulement grâce à des exercices stromiques quotidiens, mais aussi en lisant tout ce qui lui passe sous la main...un vrai rat de bibliothèque!  Douée en maths, mais moins en langues, elle compense ce manque de capacités naturelles par une persévérance acharnée qui lui permet de combler son retard.  Parce que quand elle a un but, en vraie tête de mule elle n'en démord pas!  Bon, par contre elle a tendance à "oublier" les tâches qui l'ennuient, personne n'est parfait..."
Tu vois que ça remplit déjà pas mal de lignes. Wink  Après je te laisse l'assaisonner à ta sauce, mais tu as une idée du genre général.

- Description physique: Comme pour ton mental il faudrait étoffer un peu.  Non seulement former de vraies phrases au lieu d'une énumération te fait gagner des lignes, mais tu peux spécifier: ses cheveux sont-ils longs ou courts?  Ondulés ou lisses?  Est-elle dans le genre élancée ou grande perche?  Sa peau est-elle plutôt pâle ou bronzée?  Qu'est-ce qu'elle aime bien porter comme vêtements? etc  La description physique est importante parce qu'elle permet à tes compagnons de rp de se faire une image de toi quand ils écrivent la scène.

- Histoire: Là encore étoffer ne serait pas du luxe.  Tu peux préciser si elle a des frères et soeurs, des animaux de compagnie, dans quelle région elle habite maintenant, si elle a des amis en dehors de l'Organisation, qui sont ses parents (des séides?) et sa marraine (au passage il faudrait lui donner un nom plus réaliste).  Tu peux aussi décrire un évènement qui a marqué son enfance (la vue d'un fantôme alors qu'elle ne connaissait pas l'Organisation ou le fait que son chien ait fugué le jour de son anniversaire).
Comme tu le vois il y a plein de choses que tu peux décrire.

- Test rp: ceci n'est nécessaire que si tu veux entrer avec un rang plus élevé qu'apprentie.  Il te sera demandé d'écrire un certain nombre de lignes (dépendant du grade souhaité) dans le style d'un post rp.  Cela peut être la récit d'une enquête de terrain, d'une réunion de famille, de ses courses, de la visite d'un musée...  N'importe quoi qui montre ton style de rp.

Voilà, j'espère que j'ai été claire. Wink  Mes critiques peuvent paraître rébarbatives mais ne t'inquiète pas: la présentation est toujours la phase la plus dure et après l'amusement commence! Very Happy  Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser (soit sur ce sujet, soit sur la CB, soit par MP), j'y répondrai avec plaisir. Smile
Sylvia Leloup
Sylvia Leloup
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 25/04/2014

https://dracobellat.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum