Draco draconem adversus bellat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Bibliothèque

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bibliothèque - Page 2 Empty Re: Bibliothèque

Message par Karen Walker Dim 25 Jan - 10:08

Rassurée de voir que Blandine contrôlait la situation en ce qui concernait mes filles, je commençai à me détendre.
- Madame Walker, me demanda Alice, restée silencieuse jusque-là, vous travaillez dans l'informatique ? Ce n'est pas un métier un peu ennuyeux ?
Vraie question ou tentative maladroite d'amorcer une conversation? songeai-je à part moi.
-C'est souvent ce que les gens croient, mais je ne suis pas informaticienne, je ne passe pas mes journées à taper des lignes de code, je suis plutôt commerciale, expliquai-je en souriant. Et je trouve mon travail très intéressant.
J'avais du mal à appréhender le caractère de la jeune femme. Autant Blandine était relativement ouverte et souriante, autant Alice, pour le peu que j'avais vu de sa personnalité, était timide et renfermée. Il m'était très difficile de la cerner : était-elle gênée de ma présence, ou était-elle également ainsi en temps normal? J'avais du mal à comprendre ce qu'elle faisait dans l'Organisation. Elle déparait parmi les Chevaliers que je connaissais, sans que je sache vraiment préciser en quoi. Après tout, il faut de tout pour faire un monde, comme disent les Français... pensai-je.
- Mais comment gérez-vous votre nouvelle branche d'activités tout en travaillant dans l'informatique et en vous occupant de vos filles ? poursuivit Alice.
Ma "nouvelle branche d'activités"... Etait-ce un reproche, de la curiosité ou la question habituelle des jeunes working women qui n'ont pas encore d'enfant? Je ris :
-Je jongle avec les baby-sitters, je m'organise avec Julien et je tente de respecter mes horaires. Mais si mon mari s'en sort depuis quelques années, je devrais y arriver aussi ! J'envisage tout de même de passer à temps partiel dans mon entreprise...
- Alice, fit Sandrine, tu nous as quelque chose de prévu ce soir ?
L'intéressée grommela :
- Ça dépend...
- Et vous ? reprit la marraine d'Enzo.
-Rien de particulier, répondit Julien après avoir croisé fugacement mon regard pour s'assurer de mon approbation, pourquoi?
Sandrine répondit en finissant son verre :
-Si vous voulez venir dîner chez moi, vous êtes les bienvenus. Mon mari sera là, mais ça ne le dérangera pas que j'amène des amis du travail...
Son mari n'est pas Chevalier, m'informa Julien mentalement au passage.
-Tu es collègue de mon papa? releva Eva.
-Pas vraiment, répondit patiemment Sandrine à ma fille avant que j'aie le temps de me demander quelle explication lui donner. Mais il nous est déjà arrivé de nous croiser pendant notre travail. Bon, alors, je peux faire du poulet au curry et j'ai une tarte aux framboises au frigo, qu'est-ce que vous en dites?
-Nous acceptons l'invitation! annonçai-je.
-Parfait, sourit Sandrine. Enzo, je te dépose chez toi en passant?
Nous quittâmes le Starbucks pour aller chez Sandrine. Même May semblait avoir oublié qu'elle voulait rentrer à la maison.

RP fini pour moi, si vous voulez encore ajouter quelque chose, allez-y!
Karen Walker
Karen Walker

Messages : 82
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque - Page 2 Empty Re: Bibliothèque

Message par Enzo Delucet Lun 2 Fév - 8:55

Madame Walker et Alice parlaient de travail et d'informatique. J'aimais bien mon holo-ordinateur tout neuf mais je ne comprenais pas qu'on puisse en faire son métier. Testeur de jeux vidéos, si, peut-être, ça devait être bien.
- Alice, fit Sandrine, tu nous as quelque chose de prévu ce soir ?
- Ça dépend... répondit Alice.
- Et vous ? demanda ma marraine à Julien Walker et sa femme. Si vous voulez venir dîner chez moi, vous êtes les bienvenus. Mon mari sera là, mais ça ne le dérangera pas que j'amène des amis du travail...
-Tu es collègue de mon papa? releva Eva.
Ah oui c'était vrai Eva était trop petite pour savoir que son père était Chevalier. Quand j'étais petit, je ne posais même pas de questions comme ça. Ou peut-être j'avais été effacé, alors je ne m'en souvenais plus.
Ma marraine m'avait dit qu'elle m'avait effacé deux ou trois fois avant que je devienne apprenti.
-Nous acceptons l'invitation! dit Karen.
-Parfait, sourit Sandrine. Enzo, je te dépose chez toi en passant ?
- Quoi ? demandai-je. Mais je ne veux pas rentrer !
Mes parents ne faisaient rien d'intéressant et je ne voulais pas rentrer et faire mes devoirs.
- J'ai promis à ta mère de te ramener dès que j'en aurais fini au Louvre, répliqua ma marraine. Je ne veux pas avoir de problèmes avec elle. Dis au revoir à tes nouvelles copines et on y va !
Je dis donc au revoir à May et Eva, puis aux adultes, et je suivis ma marraine pour rentrer chez moi. Je me dis que je reverrais les filles une autre fois.

RPG fini aussi alors ! Smile Smile
Enzo Delucet
Enzo Delucet

Messages : 29
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum