Le règlement...eh oui!

Aller en bas

Le règlement...eh oui!

Message par Sylvia Leloup le Lun 28 Avr - 8:53

Ce règlement est à lire intégralement à l'inscription.  Eh oui c'est long et laborieux mais c'est nécessaire pour un forum harmonieux.  Allez, courage!  Le règlement peut changer de temps en temps, dans ce cas cela sera indiqué par une admin.

*Règles générales:

Avant toute chose il vous faut un pseudo.  Celui-ci doit (eh oui, déjà ce mot dans la deuxième phrase à peine! ^^) être composé d’un prénom (obligatoire) et d’un nom (facultatif).  Les pseudos tels que lapinette33 ou Ilovestrom<3 sont interdits (non mais vous imaginez vous balader avec un tel prénom dans la vraie vie?  Ca ferait tache!)  De plus nous vous demandons de créer votre propre personnage, hors de question donc de prendre le nom d’un héros connu tel que Percy Jackson ou Ellana Caldin (si vous voulez vraiment faire référence à un héros prenez soit son prénom soit son nom mais changez l’autre partie.)
Bien, maintenant que vous avez votre pseudo vous pouvez pouvez poster sur le forum.  Nous vous demandons d’écrire de manière lisible sans utiliser le langage sms.  Bien sûr la langue française est compliquée et personne n’est à l’abri d’une faute (certains ayant plus de difficultés que d’autres) mais il vous est demandé de relire vos messages avant de poster afin d’éliminer au maximum les fautes.
Les propos injurieux, racistes, sexistes, pornographiques…  Bref choquants de manière plus générale sont strictement interdits partout sur le forum (chat, messages privés et le forum à proprement parler).  De tels propos seront supprimés le plus vite possible et entraineront une sanction allant de l’avertissement au bannissement définitif en passant par le bannissement temporaire.  Si vous repérez de tels propos merci de contacter immédiatement les administrateurs par MP en précisant où ils se trouvent et, s’il s’agit du chat ou d’un MP, envoyez une capture d’écran de ces propos.  Ceci n’est pas de la délation ou du rapportage mais simplement une manière d’aider les admins à garder la bonne ambiance sur le forum.
Bien sûr comme nous sommes sur un forum jeunesse adaptez-y votre langage, merci d’avance!

Sur ce je pense que j’ai tout dit pour cette partie du règlement et je passe à la suivante, merci d’avoir lu jusqu’ici!

*Règles de rp:

Bon, alors par où commencer?  Parce que c’est que j’ai pas mal de trucs à dire moi!  Bon, commençons par le commencement!

- En ce qui concerne l’Organisation:

L’avantage de l’Organisation c’est qu’il y a différents grades, et qui dit différents grades dit différentes exigences pour y accéder!  Commençons par le commencement.

-> Apprenti(e): Apprenti est le grade le plus bas de l’Organisation.  Vous pouvez le choisir si vous voulez commencer par le début ou si vous êtes un débutant en rp (car on est moins exigeants).  Le nombre de lignes (j’ai bien dit lignes et pas phrases, ces lignes doivent être complètes et écrites dans une taille de texte normale, pas question de faire des retours à la ligne tous les trois mots ou d’écrire en taille de police 64) minimum d’un rp est moins élevé: seulement 7 (mais si vous êtes assez inspiré pour en faire plus voire beaucoup plus c’est une bonne chose, ne vous retenez pas!)  Un apprenti a entre 12 et 13 (parfois jusqu'à 14) ans et ne peut partir en mission insolite sans son parrain/un autre séide.  Ce parrain peut être un membre du forum ou un PNJ (personnage non joueur).

-> Page: Le grade de page est le second de l'Organisation.  Vous pouvez y accéder soit en ayant participé à minimum trois rp's où vous avez prouvé que vous êtes capable d'écrire un minimum de 10 lignes par message (sans reprendre ce que les autres ont écrit), soit en ajoutant à votre présentation un exemple de rp (en solo) portant sur le thème que vous voulez long d'au moins dix lignes.  Les pages peuvent obtenir des enquêtes de terrain mais sont toujours accompagnés soit de leur parrain soit d'un autre séide.  Les pages ont de 13 ans jusqu'à 15 (ça dépend d'une personne à l'autre).

-> Stromillon(ne): Attention, on se rapproche du grade de séide!  Le grade de stromillon(ne) est en effet le dernier avant de voler de ses propres ailes!  Pour l'atteindre vous devez avoir participé à minimum trois rp's où vous avez prouvé que vous êtes capable d'écrire un minimum de 15 lignes par message ou ajouter un rp en solo à votre présentation faisant minimum 15 lignes de long.  Les stromillons ont plus de liberté que les apprentis et les pages: ils peuvent obtenir des missions plus compliquées et sont moins supervisés dans leurs recherches afin de les préparer au poste de séide.  Sur le terrain ils sont par contre toujours accompagnés de leur parrain ou d'un autre séide.  L'âge des stromillons varie entre de 15 à 18 ans (la promotion se fait plus ou moins jeune suivant la personne).

-> Séide: Ca y est, vous voilà libre!  Vous connaissez la chanson maintenant: pour ce poste vous devez prouver que vous êtes capable d'écrire un minimum de 20 lignes en rp (soit en ayant participé à minimum 3 rp's, soit en en ajoutant un à votre présentation).  On s'en serait douté!  Les séides sont non seulement totalement libres durant leurs missions mais ils peuvent aussi obtenir un boulot au sein de l'Organisation (à l'Oeil, à la bibliothèque, à l'administration ou que sais-je!)  Les séides ont minimum 16 ans sauf pour de rares exceptions comme les jumeaux Chêne par exemple Wink

-> Alchimiste: Ceci n'est pas un grade supérieur à séide.  Les alchimistes sont les scientifiques de l'Organisation: ils décident de faire des recherches sur un sujet spécifique et y vouent pour ainsi dire leur vie.  Bien sûr ils peuvent comme les séides participer à des enquêtes si ça leur chante mais la plus grande partie de leur vie est axée sur la recherche.  Pour accéder à ce grade montrez que vous êtes capable d'écrire un minimum de 20 lignes par rp et trouvez un sujet de recherches auquel votre personnage consacrera sa vie.

-> Professeur: Pas besoin de vous faire un dessin, les professeurs sont des séides enseignants.  Les conditions pour accéder à ce grade sont les mêmes que pour séide si ce n'est que vous devez en plus choisir un cours à enseigner (et vous arranger pour l'enseigner pour de bon soit en rp soit en postant des cours théoriques).

-> Chancelier: Ahlala, tous ceux qui ont lu Strom se rappellent de la découverte des jumeaux présentée par Numéro 7...  Mais les chanceliers ne font pas que ça!  Ils supervisent une zone énorme, veillant à la bonne marche de l'Organisation et prennent les décisions délicates.  Et puis (mais ça c'est juste sur le forum parce que sinon personne ne voudrait de ce poste) de temps à autre ils se permettent une enquête de terrain, parce qu'avant d'être chanceliers ils sont surtout Chevaliers!  Pour accéder à ce poste vous devez avoir montré votre capacité à rper et ce soit avec vos précédents rp's qui doivent être agréables à lire, cohérents et dans l'esprit de strom, soit avec un rp en solo ou avec une admin.  Les critères sont moins fixes parce que chacun est différent et juste rallonger la longueur minimum serait insuffisant.

Pour ceux qui le souhaitent une carte des zones est en cours de constructions.  Il y en a onze en tout.

- En ce qui concerne les ennemis de l'Organisation:

Ceux-ci sont plus libres que les membres de l'Organisation car ils sont plus variés.  Les profils peuvent être soit un chevalier ayant viré au noir pour telle ou telle raison, une personne n'ayant pas été recrutée à cause d'une aura trop sombre et ayant découvert ses pouvoirs autrement, une personne recrutée par un autre ennemi de l'Organisation,...  Libre à vous d'inventer votre histoire!  Leurs buts varient aussi: mettre des bâtons dans les roues de l'Organisation, amasser richesse/honneurs en utilisant le strom...  Quand à leurs pouvoirs ils sont tous issus du strom mais ils diffèrent de ce qu'on apprend aux séides, soyez créatifs!  Pour prouver que vous avez lu jusqu'ici écrivez simplement à la fin de votre présentation: que ce jour te soit doux.  Pour les ennemis de l'Organisation la limite minimum de lignes pour un rp est de 7 mais pour avoir un personnages plus influent/doué c'est le même principe: faut écrire plus!

À vos plumes!
avatar
Sylvia Leloup
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 25/04/2014

http://dracobellat.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le règlement...eh oui!

Message par Lou stromillonne le Sam 27 Déc - 6:40

C'est écrit : -> Page: La grade de page



EDIT Blandine : Oups faute de frappe corrigée Wink
avatar
Lou stromillonne

Messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 17
Localisation : Sur Danu Talis

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum